Stage PAF Tice, outils nomades et EPS

Lutte 5e - Arbitrer avec Kinovéa et le suivi de compétence

Publié le jeudi 18 mai 2017 15:21 - Mis à jour le jeudi 18 mai 2017 15:22

 

Compétences générales de l'EPS

Compétences générale 1

Développer sa motricité et apprendre à s’exprimer en utilisant son corps

Compétences générale 2

S’approprier par la pratique physique et sportive des méthodes et des outils

Compétences générale 3

Partager des règles, assumer des rôles et des responsabilités

Compétences générale 4

Apprendre à entretenir sa santé par une activité physique régulière

Compétences générale 5

S’approprier une culture physique sportive et artistique

Champs d'apprentissage

  • N°1: Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée.

  • N°2: Adapter ses déplacements à des environnements variés.

  • N°3: S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique.

  • N°4:  Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel.

APSA support: LUTTE

Niveau d'enseignement: Cycle 4

Outil : kinovéa et suivi de compétence (tableur excel).

Auto évaluation de l'arbitre sur une situation de combat. L'arbitre est filmé, visionne et renseigne le tableur excel.

Pb technique :

- la mise en veille de la tablette donc plus de vidéo pour l'arbitre. IMPORTANT: Temps de mise en veille à paramétrer.

- Sur Kinovéa : vidéo ralentie à cause d'une résolution trop haute et d'un temps différé trop important (45sec). Diminuer la résolution de l'image et/ou le nb d'images à la seconde.

Bilan :

- les élèves ont intégré les consignes d'arbitrage. A améliorer : ils n'aiment pas lire les critères, texte à remplacer par des photos dans le suivi de compétence.

 

Catégories
  • Ce que j'aimerai faire