En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

Le collège Toulouse-Lautrec à l'heure de l'Europe grâce au projet Erasmus+ pour les classes de 5è et de 4è.

Par Admin Henri de Toulouse Lautrec, publié le mardi 1 décembre 2020 16:39 - Mis à jour le mercredi 2 décembre 2020 17:39
AfficheErasmus+ (1).JPG
Les élèves de 5è et 4è découvriront la Seconde Guerre mondiale à travers lectures et voyages dans les pays européens participants au programme Erasmus+ intitulé : Les lecteurs d’aujourd’hui sont les citoyens de demain.

Notre collège a obtenu la validation du projet Erasmus+ présenté au début de l’année 2020 !

Ce projet s’intitule Literacies at the service of integration and citizenship  / Les lecteurs d'aujourd'hui sont les citoyens de demain.Il se déroulera progressivement sur les deux années scolaires 2020/2021 et 2021/2022.

Le thème du projet est la Seconde Guerre mondiale; à travers des ouvrages littéraires, nous travaillerons sur la Résistance, la déportation et le génocide des juifs, mais aussi sur la distinction entre mémoire(s) et histoire, émotions et faits historiques. Après leurs lectures, les élèves pourront confronter les textes à la réalité avec des visites de sites / de lieux dans chacun des pays européens associés au projet : l’Italie, l’Espagne, la Slovaquie et le Portugal.

Nous avons hâte de débuter les exposés inter-établissements à l'échelle de l'Europe et de partir à la rencontre de nos correspondant.e.s impliqué.e.s dans le projet !

L'équipe enseignante en charge du projet : Mme Ligné, Mme Capo et Mme Loye.