En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

Journée d'intégration 6ème du 23 septembre 2020 organisée par les professeurs d'EPS du collège H. de Toulouse Lautrec.

Par Admin Henri de Toulouse Lautrec, publié le mercredi 11 novembre 2020 10:44 - Mis à jour le mercredi 11 novembre 2020 10:44
Les élèves de 6è autour du petit déjeuner offert par le collège le 23 septembre.
C'est par un splendide soleil d'automne que s'est tenue le mercredi 23 septembre 2020 la traditionnelle journée d'intégration organisée par l'équipe des professeurs d'EPS à l'attention des nouveaux élèves de 6è du collège H. de Toulouse-Lautrec.

"Aujourd’hui, c’était la journée d’intégration des Sixièmes !     

Nous commençons en prenant un petit-déjeuner très gourmand à la cantine. Nous discutons et décidons d’un « cri d’encouragement » pour notre classe, la 6°6 !   Puis nous nous installons dans l’herbe sous un arbre pour notre premier atelier. Nous avons des questions sur le fonctionnement du collège et l’AS (association sportive). Nous réussissons à répondre correctement à toutes les questions. Ensuite, nous suivons un atelier motricité où il faut réaliser tous ensemble un parcours d’obstacles le plus rapidement possible. La clef pour réussir, ce sont les encouragements et nous perdons presque nos voix tellement nous nous soutenons ! Bilan : un super chrono ensemble ! L’atelier suivant est une vidéo avec quelques questions sur l’alimentation, c’est une pause bien méritée après nos premiers efforts ! Les batteries rechargées, nous devons faire preuve d’entraide et d’équilibre pour l’atelier « garçon de café ». Mais nous ne sommes pas au bout de nos efforts, car l’atelier suivant est celui du sprint en relais ! Nouveau record de vitesse établi ! Pour fêter cela, il faut bien une petite chorégraphie sous le soleil. Nous nous amusons et rigolons sur une musique sympa ! Attention voilà déjà le dernier atelier... c’est le lancer. Pas facile avec le vent, mais nous faisons un bon score toujours en s’encourageant."

- "Que retenir de cette matinée ? "

- "Nous avons remarqué qu’il fallait beaucoup de travail d’équipe. C’était une matinée « sportément » formidable ! "

- "Comment ça « sportément », ça n’existe pas ?! Allez donc dire ça aux 6°6 !!! "

Vous trouverez un petit aperçu de cette matinée sportive et conviviale à travers l'extrait vidéo en pièce jointe de l'article.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1