Solutions numériques dans les APSA
⇔retour
Chronomètres -Maxi chrono chrono et compte à rebours de grande taille -Multichrono: jusqu'à 6 personnes/ -Multi chrono et Timer: nombreuses personnes/ temps au tour/ possibilité de nommer les personnes |
||
Recensement d'applications - Académie de NiceRecensement d'applications - Académie d'AmiensVoir recensement académies de Créteil, Corse, Lyon, Nice, Rouen, Strasbourg |
||
Organiser un tournoi |
||
Champ d'apprentissage N°1: Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée.Compétence propre à l'EPS n°1 |
||
-Application "Savoir nager" - Davantage pour la partie cons - Sprint Timer: application payante uniquement sous apple qui reproduit les conditions d'arrivée d'une course en athlétisme.
|
||
Champ d'apprentissage N°2: Adapter ses déplacements à des environnements variés.Compétence propre à l'EPS n°2 |
||
- -: solution libre de droit pour ajouter des repères sur des fonds de carte - Chrono Network (application hors ligne) qui gère l'ensemble de l'épreuve d'orientation - Affichage trace GPS sur carte de CO (Logiciel) - -Elaborer un parcours à partir d'un fichier OCAD (Logiciel) -Logiciel de Cartographie - vue satellitaire - PDC - Kifekoi Course d'orientation avec Numbers par epsrouen |
||
Champ d'apprentissage N°3: S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique.Compétence propre à l'EPS n°3 |
||
- Ficher exécutable (en flash) pour mettre en forme ses propres constructions acrobatiques - PDF tutoriel: ICI - Logiciel de progression en gymnastique sportive ( Académie de Créteil) - évaluer l'exécution en acrosport - - Banque de vidéo en gymnastique sportive : - 3D Dream (logiciel) Site d'images 3D |
||
Champ d'apprentissage N°4: Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel.Compétence propre à l'EPS n°4 |
||
- Quiktactics : placer et déplacer joueurs et balles sur différents terrains - iPTB: application payante pour gérer les matchs en statistiques (exclusivement sous apple pour l'instant). Les statistiques peuvent aussi se faire avec un multicompteur. |
||
Compétence propre à l'EPS n°5 |
||
Prendre sa fréquence cardiaque avec un smarthone- Application: Rythme cardiaque plus / Moniteur fréquence cardiaque - organiser les récupérations, se colore selon la période ou l'urgence - CORPUS: plateforme en ligne du réseau canopé qui permet de voir le système musculaire en 3D - Nombreuses applications d'anatomie à décourvrir. |
||
Suivre les compétences de ses élèvesCf. fichier excel de K.Longluneou |