S14-05 - Comment adapter le programme pour le simulateur ?

Par THOMAS SIMONNEAU, publié le dimanche 22 janvier 2023 21:36 - Mis à jour le dimanche 22 janvier 2023 21:39
 

Comment adapter le programme
pour le simulateur ?

 

 

 
 Travail à faire

 

  • Compléter la chaîne d'information ;
  • Mesurer le signal analogique du capteur (joystick ou accéléromètre) avec un voltmètre ;
  • Convertir le signal analogique en signal numérique  pour les 3 positions du capteur (à gauche, à droite et au centre)
  • Modifier le programme du jeu Scratch avec mBlock afin qu'il soit adapté au capteur analogique (joystick ou accéléromètre) ;
  • Valider le fonctionnement du jeu.

 

 

 J'ai réussi mon travail si...

 

  • J'ai su mesurer un signal analogique ;
  • J'ai compris comment est numérisé le signal du capteur analogique ;
  • La sensibilité du capteur analogique est cohérente ;
  • Le jeu est pleinement fonctionnel sur le simulateur

 

 Ressources

Comment utiliser un capteur
d'inclinaison analogique

Comment téléverser
le programme ?

Aide conversion
Analogique / Numérique

Fiche aide
bouton poussoir (logique)

Fiche aide
Joystick analogique

 

 

 Fiches de connaissances

 

Information
Logique / Analogique

Numérisation
du signal

 
 Pour aller plus loin

 

 

Pièces jointes

À télécharger

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Catégories
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