Vie du collège

Tous les articles (3)
  • LES 5è SUR LES ONDES DE RADIO MON PAIS - 90.1

Par MELANIE BRUYEZ-BIENVENU, publié le vendredi 6 avril 2018 14:31 - Mis à jour le vendredi 6 avril 2018 22:07
  • LES 5è À L'ANTENNE DE RADIO MON PAIS

Par MELANIE BRUYEZ-BIENVENU, publié le vendredi 23 mars 2018 16:44 - Mis à jour le mercredi 4 avril 2018 22:31
    Les 5è2 ont réalisé une émission radio dans les studios de radio Mon Pais. Une émission entièrement consacrée à l'alimentation - Une émission à déguster prochainement sur les ondes 90.1
  • Secourisme en SEGPA

1
    Par PIERRE LEFEBVRE, publié le vendredi 3 février 2017 09:27 - Mis à jour le vendredi 3 février 2017 09:27

Janvier 2017 : Des Secouristes formés au collège Toulouse Lautrec

Durant une séquence de 12 heures, 8 élèves de 3émeSegpa ont suivi une formation de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) au collège Toulouse Lautrec.

Basés sur  l’observation et la pratique des gestes, différents modules de formation se sont déroulés dans une ambiance studieuse. La protection, l’examen, l’alerte et le secours à la victime ont été maitrisés.

Ce diplôme particulièrement  apprécié  dans le monde professionnel  peut aussi s’avérer utile dans nombreuses situations de la vie courante.

Une remise des diplômes de SST et des attestations de formation est prévue très prochainement en présence du Principal du collège, du directeur de la SEGPA, et de Mme Quoniam,  enseignante d’hygiène alimentation service,  monitrice SST.