Voyage Latinistes

Voyage en Provence - Jour V -

Par ABEL BELHADI, publié le vendredi 18 mars 2022 19:17 - Mis à jour le lundi 21 mars 2022 08:44
Itineris ultimae horae Musée de la Romanité - Arènes de Nîmes - Tour Magne

Ce matin, aux alentours de 8h, Madame Mur est allée réveiller toutes les personnes endormies. Une fois tout le monde debout, en attendant le petit déjeuner, nous avons fait nos valises, rangé nos chambres, etc.

A l'heure du petit-déjeuner, nous sommes partis manger (lait, céréales...) Après, comme nous avions encore du temps (1h), nous avons fini de nous préparer calmement, parlé et joué sur les aires de jeux de l'auberge.

Quand nous sommes partis, nous avons eu nos téléphones sur une partie du trajet. Une fois arrivés, nous sommes allés au musée de la Romanité à Nîmes. C'était un musée intéressant, pas mal de nouvelles informations. UIne fois le musée fini, nous sommes partis manger un pique-nique fourni par l'auberge. Après le repas, nous nous sommes divisés en 2 groupes pour acheter notre repas du soir.

Une fois tout cela fait, nous sommes allés à l'amphithéâtre, le visiter avec un audio-guide.  Comme nous étions un peu en retard, nous nous sommes dépéchés d'aller à notre prochaine destination : la tour Magne ! Il y avait 138 marches et une vue magnifique sur la ville de Nîmes. Puis on est parti plutôt rapidement au bus.