Une matinée au théâtre des Mazades : le FREDD

Par DOROTHEE CAPO, publié le vendredi 29 septembre 2023 12:34 - Mis à jour le vendredi 29 septembre 2023 12:34
SortieFREDD_28sept2023.JPG
Les élèves des classes de 4e3, 4e7 et les éco-délégués du collège sont allés assister à une série de courts-métrages sélectionnés par le FREDD (Film, Recherche et Dév Durable devenu le Festival International du Film d'Environnement) suivis d'un débat

Le Festival International du Film d'Environnement se tient du 25 septembre au 01octobre à Toulouse et en Région Occitanie. Le festival FReDD est le principal festival audiovisuel français de culture scientifique lié au développement durable.

Des élèves du collège Toulouse-Lautrec ont eu le privilège d'assister à la présentation de 5 courts-métrages, interprétant de façon très différente quelques problématiques environnementales auxquelles nous sommes tous confrontés aujourd'hui.

Ci-joint vous pourrez découvrir le détail de ces projections (Exit Federico, Ice Merchants, Nos futures, D.R.E.A.M, Le vieil arbre).

Bravo à tous les élèves, ils ont été très actifs, le débat fut animé et intéressant !

N'hésitez pas à vous renseigner sur les projections proposées dans le cadre du festival !