13 mai 2023 - Portes ouvertes du collège : stand éco-délégués en place !

Par DOROTHEE CAPO, publié le dimanche 14 mai 2023 18:07 - Mis à jour le jeudi 18 mai 2023 15:50
IMG_1674.JPG
Les éco-délégués ont animé leur stand avec brio. Au programme : fresque, expériences sur le blob, jeux de société ... Merci à Jasmine, Liza, Charlotte, Rita, Mahé, Louise et Salomé pour leur implication !

Les écollégiens ont su rendre compte de leurs travaux avec enthousiasme lors des Portes Ouvertes du collège le 13 mai.

Le stand "écodélégués " proposait aux visiteurs :

- une fresque à colorier et à compléter avec idées pour végétaliser et rendre plus durable la ville (source : "Renaissance écologique"),

- des expériences sur des blobs : réveiller un blob en direct, faire des expériences de nutrition ("la cafétéria"), dans l'attente de la venue de l'experte en France, Audrey  Dussutour (le 17 mai),

- une sélection d'ouvrages sur le développement durable issus du CDI et de la collection personnelle des éco-délégués,

- une exposition de l'ADEME sur la gestion de nos déchets et sur l'alimentation durable,

- un panneau avec les posters faits par les éco-délégués sur leurs missions,

- une table de jeux de société  : sur la transition énergétique "Carbonic" , un "Défi nature" sur les animaux disparus ... animée par M. Finas, enseignant de mathématiques.

Le stand a également présenté le nuancier des métiers de la transition écologique récemment mis en œuvre par la mission académique et proposé par Mme. Berny, enseignante en Arts plastiques.

Merci à tous pour votre participation !