Enseignement interactif et outils nomades

Testé lors de ce stage

Publié le mercredi 7 décembre 2016 10:04 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2017 14:38

Mon activité:

        Discipline:

        Apprentissage visé:

        Niveau de classe:

        Organisation de la classe

        Outils numériques choisis: 

        Résultats obtenus:

 

Mon activité:

        Discipline:

        Apprentissage visé:

        Niveau de classe:

        Organisation de la classe

        Outils numériques choisis: 

        Résultats obtenus:

 

Mon activité:

        Discipline:

        Apprentissage visé:

        Niveau de classe:

        Organisation de la classe

        Outils numériques choisis: 

        Résultats obtenus:

 

Mon activité:

        Discipline:

        Apprentissage visé:

        Niveau de classe:

        Organisation de la classe

        Outils numériques choisis: 

        Résultats obtenus:

 

Mon activité:

        Discipline:

        Apprentissage visé:

        Niveau de classe:

        Organisation de la classe

        Outils numériques choisis: 

        Résultats obtenus:

 

Mon activité:

        Discipline:

        Apprentissage visé:

        Niveau de classe:

        Organisation de la classe

        Outils numériques choisis: 

        Résultats obtenus:

 

Mon activité:

        Discipline:

        Apprentissage visé:

        Niveau de classe:

        Organisation de la classe

        Outils numériques choisis: 

        Résultats obtenus:

Mon activité:

        Discipline:MATHEMATIQUE

        Apprentissage visé:  CONTROLE DES CONNAISSANCES

        Niveau de classe:SECONDE

        Organisation de la classe:travail hors classe

        Outils numériques choisis:formulaire ENT

  

Mon activité:

        Discipline:Maths

        Apprentissage visé:  exercices sur tableur en salle informatique

        Niveau de classe:toutes

        Organisation de la classe:indiv ou groupe devant un ordi

        Outils numériques choisis:padlet + ent

        Résultats obtenus:l'idée est de créer une page padlet, partager le lien à tous les participants via le tchat ENT par exemple. je crée un document consignes que je dépose dessus, les élève peuvent le lire ou le télécharger. Ils font leur travail, l'enregistrent et glissent à leur tour ce document sur le padlet, je peux donc le récupérer.... les autres groupes peuvent consulter ce travail! Penser donc à enregistrer le travail dès son apparition sur le padlet

             

Mon activité:

        Discipline: Anglais EPI sur les animaux fantastiques (Créer un animal fantastique grâce au site Switch Zoo puis le décrire)

        Apprentissage visé:  Expression écrite

        Niveau de classe: 5e 

        Organisation de la classe: en salle informatique / CDI / en 1/2 groupe 

        Outils numériques choisis: Site switch zoo http://switchzoo.com/zoo-original.htm  /  traitement de texte open office /  (Au lieu d'utiliser le traitement de texte, j'utiliserai padlet ou framapad)

 

Mon activité:

        Discipline : Eco gestion vente

        Apprentissage visé:  Vérification de l'acquisition des connissances

        Niveau de classe: bac pro

        Organisation de la classe: en salle info

        Outils numériques choisis: quizizz

        Résultats obtenus:  Bonne adhésion de la classe    https://quizizz.com/admin

 

Mon activité:

Discipline: Tourisme (gestion relation client)

        Apprentissage visé:  conception d'un commentaire audio en groupe de 2 à 3 étudiants, d'un tableau du Peintre Toulouse Lautrec, en vue d'être disponible sur une tablette numérique ou sur un audioguide dans le musée Toulouse Lautrec d'Albi. Travail autour du Tourisme et du handicap en atelier professionnel.

        Niveau de classe: 1 BTS

        Organisation de la classe: travail en binôme ou trinôme

        Outils numériques choisis:  VoiceThread

        Résultats obtenus: un commentaire audio

Catégories
  • Solutions pofessionnelles