Illustration de didactisation des outils numériques
Lien vers le PINTEREST de la classe ; id: julien.cordelois@univ-tlse2.fr; mdp: cinquieme3
ANGLAIS: (Merci à Mme. M.Vieuille, Collège Toulouse-Lautrec)
- Exercice 3: prononciation et dictaphone
- Compréhension orale EXERCICE N°2
- Compréhension orale EXERCICE N°1
ESPAGNOL:
PHYSIQUE-CHIMIE:
Séquencer une vidéo à l'aide de questions ou de commentaires pour préparer/ accompagner le travail, évaluer (avec PlayPosit)
Un exemple avec la distillation
E.P.S:
HISTOIRE-GEOGRAPHIE : (Merci à M. E.Deniaud, Collège Toulouse-Lautrec)
MATHEMATIQUES:
FRANÇAIS:
S.V.T:
EDUCATION AUX MÉDIAS ET A L'INFORMATION:
Eléments de bibliographie/ de webographie:
- Coordonner, collaborer, coopérer, I.N.R.P, 2008
- Marcel Jean-François, Dupriez Vincent, Périsset Bagnoud Danièle, Tardif Maurice, Coordonner, collaborer, coopérer, Bruxelles, De Boeck Supérieur « Perspectives en éducation et formation », 2007
- le portail éducatif de l'Oise : liste d'applications utiles
- comment collaborer en ligne ?
- Plate forme académique (Créteil) de ressources numériques et d'applications mobiles.
- Portail national eduscol : l'actualité du numérique
Solutions payantes:
- Splashtop Whiteboard: transformer la tablette en TBI nomade
- versoapp et glisser.com, google classroom : enseigner/ transmettre les données en direct sur des supports dématérialisés;
Catégories
- Tablette et interactivité