Enseignement interactif et outils nomades

Illustration de didactisation des outils numériques

Publié le mercredi 16 novembre 2016 17:34 - Mis à jour le mercredi 16 novembre 2016 17:35

Lien vers le PINTEREST de la classe ; id: julien.cordelois@univ-tlse2.fr; mdp: cinquieme3

 

ANGLAIS: (Merci à Mme. M.Vieuille, Collège Toulouse-Lautrec)

ESPAGNOL:

PHYSIQUE-CHIMIE:

Séquencer une vidéo à l'aide de questions ou de commentaires pour préparer/ accompagner le travail, évaluer (avec PlayPosit)

Un exemple avec la distillation

E.P.S:

HISTOIRE-GEOGRAPHIE : (Merci à M. E.Deniaud, Collège Toulouse-Lautrec)

MATHEMATIQUES:

FRANÇAIS:

S.V.T:

EDUCATION AUX MÉDIAS ET A L'INFORMATION:

Eléments de bibliographie/ de webographie:

Coordonner, collaborer, coopérer, I.N.R.P, 2008

- Marcel Jean-François, Dupriez Vincent, Périsset Bagnoud Danièle, Tardif Maurice, Coordonner, collaborer, coopérer, Bruxelles, De Boeck Supérieur « Perspectives en éducation et formation », 2007

- le portail éducatif de l'Oise : liste d'applications utiles

- comment collaborer en ligne ?

- Plate forme académique (Créteil) de ressources numériques et d'applications mobiles.

- Portail national eduscol : l'actualité du numérique

Solutions payantes:

- Splashtop Whiteboard: transformer la tablette en TBI nomade

- versoapp et glisser.com, google classroom : enseigner/ transmettre les données en direct sur des supports dématérialisés;

Catégories
  • Tablette et interactivité