En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Classes

"Trop chaud pour les Manchots !" : Projet collaboratif avec le CNES et le Muséum de Toulouse

Par Admin Henri de Toulouse Lautrec, publié le mercredi 18 novembre 2020 14:02 - Mis à jour le mercredi 18 novembre 2020 14:02
0001[1].jpg
" Les élèves de la 6ème7 ont été sélectionné.e.s pour faire parti.e.s du projet "Trop chaud pour les Manchots!" organisé conjointement par le CNES et le Muséum de Toulouse. 

Il s'agit de faire prendre conscience à nos futurs citoyen.ne.s éco-responsables de l'importance du réchauffement climatique sur la faune de notre planète, et donc sur le déplacement des Manchots à travers la planète. Le travail s'effectue grâce à l'étude des balises satellites appelées "Argos", et c'est donc un projet interdisciplinaire en technologie, anglais, français, Histoire Géographie, tout ceci étant notamment lié également à la recherche documentaliste. 

 

Nous serons guidé.e.s tout au long de l'année par les équipes du CNES avec la visite du Musée Homme de Toulouse, des rencontres avec les scientifiques, des projections cinématographiques, et un rendu pédagogique interactif, avec toutes les autres classes impliquées à travers la Haute-Garonne, en juin ! 

 

Un beau défi pour le Collège Lautrec, que nous relevons avec passion ! 

 

L'équipe du projet "Trop Chaud Pour Les Manchots ! "