02 juin : tour des espaces verts du collège

Par DOROTHEE CAPO, publié le dimanche 4 juin 2023 14:32 - Mis à jour le dimanche 4 juin 2023 14:57
IMG_1908.jpg
Les éco-délégués ont fait un tour de l'aménagement extérieur du collège. Des "espaces verts" ont été identifiés pour devenir des zones de repos pour la biodiversité. Gare à la tondeuse !

Des zones de refuge pour les animaux, des zones de repos pour la biodiversité ordinaire, ont été délimitées derrière les abris à vélo du collège (personnel et élèves). Pas de fauche, même tardive. Ici on observe, on découvre les espèces végétales locales (graminées, coquelicots, pissenlits, ...), on écoute les oiseaux et autres déplacements d'animaux à travers les herbes hautes.

Une campagne d'affichage pour informer et protéger ces espaces est menée par les éco-délégué.e.s. Voici les premières productions.