En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Stage PAF inclure les élèves à B.E.P en E.P.S

Stage PAF inclure les élèves à B.E.P en E.P.S : Bienvenue

Publié le lundi 20 janvier 2014 16:55 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2019 15:39

 

⇔retour

Site académique EPS:  

Cette rubrique regroupe les informations communiquées lors de ce stage de formation continue

Retrouvez cette rubrique à l'URL réduite suivante: lc.cx/mopA 

En chantier jusqu'au 21/03/2019compteur de visite html

Dispositif n°: 18A0160360 - Module n°60869

 Elèves à Besoins Educatifs Particuliers et EPS (CA/CP 1)

Jeudi 21 mars 2019

 

Formateur: 

Julien CORDELOIS - Contact: julien.cordelois@univ-tlse2.fr

  Professeur agrégé EPS, enseignant spécialisé CAPPEI, CAFFA, ESPE Toulouse Midi-Pyrénées

Toulouse-Lautrec, Toulouse

 Salle 01 - 9h/12h - 13h30/16h30

Lien vers: Fiche individuelle d'évaluation de stage

 

 
Organisation de vos journées de formation:
 

 

Ressources utilisées lors du stage:
 

 

 

Pour aller plus loin bibliographie :
 

- La scolarisation des élèves en situation de handicap : textes de référence

- Guide pour la scolarisation des enfants et adolescents en situation de handicap

- De la maternelle au baccalauréat; La scolarisation des élèves en situation de handicap

- Apprendre dans l'école inclusive, Dossier de veille 127, 01/0219

- Des besoins éducatifs des élèves aux élèves à besoins éducatifs particuliers: une nouvelle posture, Guillaume Lecuivre, 

- S.Losfeld, 2013, "Adapter l'épreuve du bac aux élèves à Besoins Educatifs Particuliers", Revue EPS 

- Répondre au BEP: quels plans pour qui?

- L'école inclusive (source MEN) - 12/2014

 - Dossier Eduscol, acte de l'université d'automne "Le système scolaire français et les élèves à besoins éducatifs particuliers", 2003, MEN/DEGSCO

Organisation des examens de l'enseignement scolaire pour les candidats en situation de handicap 

- Edu'bases - site éduscol

- le numérique en EPS - Eduscol

- de l'enseignant référent des savoirs à l'enseignant ressources des apprentissages: l'exemple de l'usage de la tablette, voir aussi les applications favorisant la dévolution dans la rubrique accessible à l'URL: lc.cx/JGAm

C.Desombre, J.J.Carpentier, E.Vincent, J.Sansen, C.Maiffret, C.Ryckebusch, 2013, Identifier des Besoins éducatifs particuliers : analyse des obstacles et propositions pour l’action, La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation - n°197 

Houssaye Jean, « La gestion pédagogique des différences entre les élèves : variations françaises »,Carrefours de l'éducation, 2012/2 n° 34, p. 227-245. DOI : 10.3917/cdle.034.0227

Guide pour la scolarisation des enfants et adolescents handicapés, 2012, MEN/DGESCO

- L.Gwiazdzinski, 2012,  Temps et territoires : les pistes de l’hyperchronie, DATAR, Territoires 2040, n° 6, La Documentation française.
 
- Gadeau Ludovic, 2001/2,  « À propos d'un trouble fonctionnel de l'apprentissage : trouble du penser, analité primaire et temps psychique » Cahiers de psychologie clinique n° 17, p. 135-153
 

Manuel GEVA-Sco, 8/2012, CNSA, MEN

Commentaires

Aucun commentaire