Puech Merlhou 2022 Séjour 2 11-15 avril 4e1, 4e4, 4e5, 4e8

Jour 4

Par NATHALIE CHORVALLI, publié le vendredi 15 avril 2022 11:40 - Mis à jour le vendredi 15 avril 2022 11:53

 

Jeudi matin nous avons fait un reportage sur les chevaux.

On a demandé des informations (salaire, inconvénient, avantage) à Vincent.

Puis nous avons rempli le carnet de voyage.

Ce fut très long d’obtenir toutes ces informations, de plus la plupart des personnes qui exercent ces métiers n’étaient pas présentes ce jour-là.

Apres avoir manger nous avons dû préparer les chevaux pour une sortie, nous avons fait le même chemin que la co (course orientation).

On devait les brosser et les nettoyer pour éviter les blessures liées au frottement du selle.

Vincent nous a familiariser au fait de faire courir les chevaux et la manière dont on devait se positionner pour pas se faire mal

Ça a duré environ 2 à 3 heures.

Anis

Jour n°4 après-midi nous avons écouté M. Simonneau nous expliquer et rappeler les bases des énergies fossiles et renouvelables (pétrole, charbon, eau, vent et soleil). Il nous a expliqué le parcours. C’était super long… on a été envoyés avec trois minutes d’intervalle chercher autour du centre toutes les balises et répondre le plus rapidement possible. Un nouveau record a été battu par Tom et Aimy qui est de 27 minutes ! C’était très fatigant. On avait une vue incroyable en haut d’une montagne à la hauteur de la tour-Eiffel par rapport à la mer. Les questions portaient sur les énergies.

Adonaï et Jonas

Un beau jeudi matin, avec un joli soleil levant. Nous avons déjeuné avec une légère pâte à tartiner, des céréales onctueuses et du lait demi-écrémé, stérilisé UHT. Nous avons par la suite brossé les chevaux énergiquement pour qu’ils aient le poil soyeux et doux. Après Vincent nous a montré comment trotter sur le dos du cheval. C’était très bien, nous avons eu les cheveux au vent. Je suis tout décoiffé et je vais devoir mettre mon shampoing Cadum sans colorant et sans aromes artificiels et surtout BIO. Après m’être démêlé les cheveux, nous avons fait une balade à cheval sur le chemin de la course d’orientation puis nous sommes revenus au centre équestre, nous avons déséquipé les chevaux et on a mangé des pâtes aux épinards et au saumon BIO et sans conservateurs.

MERCI LUDOVIC !!!!!!!!!!!!!!!

Gaspard et Celyan