Séq3-S3 - Programmation du rover

Par HUGUES VIVIER, publié le dimanche 7 novembre 2021 11:16 - Mis à jour le mercredi 2 février 2022 18:00

Maintenant que nous avons préparé la simulation, nous allons donner les consignes au rover pour qu'il aille prélever la roche

 

Comment programmer le trajet du rover?

 

 Travail à faire

 

- Allumer l'ordinateur et se connecter.

- Compléter l'algorithme sur le fichier élève

- Ouvrir le fichier scratch avec les décors que tu as préparé lors de la séance 2.

- programmer le trajet du rover.

- Tester.

 

 J'ai réussi mon travail si...

 

- Je suis attentif pendant la démonstration

- Je sais lancer Scratch, et ouvrir mon fichier préparé lors de la dernière séance.

- J'ai réalisé mon alogorigramme.

- J'ai progammé et le rover réalise le bon trajet.

 

 Ressources

 

Lutin Rover

  

 

 


Fond mars

 

Tableau de bord des commandes utiles de scratch

Commandes

Pièces jointes

À télécharger

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