En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les classes de 3è font de la résistance avec l'EPI résister

Par Admin Henri de Toulouse Lautrec, publié le samedi 5 décembre 2020 14:30 - Mis à jour le vendredi 15 janvier 2021 08:59
1.png
Le projet interdisciplinaire abordant différentes formes de résistance au XXè siècle sera reconduit pour permettre aux élèves de 3è d'enrichir leurs connaissances littéraires, historiques, linguistiques et artistiques pour l'oral DNB de juin 2021.

La découverte des différentes formes de résistance ayant marqué le XXè siècle dans des domaines aussi diverses que la culture, la politique, la guerre sera l'occasion pour nos élèves de 3è de faire connaissance avec des figures emblématiques du XXè siècle telles que Mandela ou encore Ghandi ainsi que des oeuvres littéraires ou musicales issues de différents courants de résistance. Les élèves de 3è pourront ainsi pendre la mesure des combats d'individus ou de groupes pour la conquête de leur liberté contre toute forme d'oppression et ce au péril de leur vie. Cet EPI a pour soucis de montrer aux élèves que les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité qui fondent notre République ont été l'occasion d'actes de résistance héroïques au cours de l'histoire récente, ce dont ils pourront débattre lors de l'oral du DNB qui sera l'occasion pour eux de présenter leurs travaux.