Testé lors de ce stage
Mon activité:
Discipline:
Apprentissage visé:
Niveau de classe:
Organisation de la classe:
Outils numériques choisis:
Résultats obtenus:
Mon activité:
Discipline:
Apprentissage visé:
Niveau de classe:
Organisation de la classe:
Outils numériques choisis:
Résultats obtenus:
Mon activité:
Discipline:
Apprentissage visé:
Niveau de classe:
Organisation de la classe:
Outils numériques choisis:
Résultats obtenus:
Mon activité:
Discipline:
Apprentissage visé:
Niveau de classe:
Organisation de la classe:
Outils numériques choisis:
Résultats obtenus:
Mon activité:
Discipline:
Apprentissage visé:
Niveau de classe:
Organisation de la classe:
Outils numériques choisis:
Résultats obtenus:
Mon activité:
Discipline:
Apprentissage visé:
Niveau de classe:
Organisation de la classe:
Outils numériques choisis:
Résultats obtenus:
Mon activité:
Discipline:
Apprentissage visé:
Niveau de classe:
Organisation de la classe:
Outils numériques choisis:
Résultats obtenus:
Mon activité:
Discipline:MATHEMATIQUE
Apprentissage visé: CONTROLE DES CONNAISSANCES
Niveau de classe:SECONDE
Organisation de la classe:travail hors classe
Outils numériques choisis:formulaire ENT
Mon activité:
Discipline:Maths
Apprentissage visé: exercices sur tableur en salle informatique
Niveau de classe:toutes
Organisation de la classe:indiv ou groupe devant un ordi
Outils numériques choisis:padlet + ent
Résultats obtenus:l'idée est de créer une page padlet, partager le lien à tous les participants via le tchat ENT par exemple. je crée un document consignes que je dépose dessus, les élève peuvent le lire ou le télécharger. Ils font leur travail, l'enregistrent et glissent à leur tour ce document sur le padlet, je peux donc le récupérer.... les autres groupes peuvent consulter ce travail! Penser donc à enregistrer le travail dès son apparition sur le padlet
Mon activité:
Discipline: Anglais EPI sur les animaux fantastiques (Créer un animal fantastique grâce au site Switch Zoo puis le décrire)
Apprentissage visé: Expression écrite
Niveau de classe: 5e
Organisation de la classe: en salle informatique / CDI / en 1/2 groupe
Outils numériques choisis: Site switch zoo http://switchzoo.com/zoo-original.htm / traitement de texte open office / (Au lieu d'utiliser le traitement de texte, j'utiliserai padlet ou framapad)
Mon activité:
Discipline : Eco gestion vente
Apprentissage visé: Vérification de l'acquisition des connissances
Niveau de classe: bac pro
Organisation de la classe: en salle info
Outils numériques choisis: quizizz
Résultats obtenus: Bonne adhésion de la classe https://quizizz.com/admin
Mon activité:
Discipline: Tourisme (gestion relation client)
Apprentissage visé: conception d'un commentaire audio en groupe de 2 à 3 étudiants, d'un tableau du Peintre Toulouse Lautrec, en vue d'être disponible sur une tablette numérique ou sur un audioguide dans le musée Toulouse Lautrec d'Albi. Travail autour du Tourisme et du handicap en atelier professionnel.
Niveau de classe: 1 BTS
Organisation de la classe: travail en binôme ou trinôme
Outils numériques choisis: VoiceThread
Résultats obtenus: un commentaire audio
Catégories
- Solutions pofessionnelles