En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Enseignement interactif et outils nomades

Illustration de didactisation des outils numériques

Publié le mercredi 16 novembre 2016 17:34 - Mis à jour le mercredi 16 novembre 2016 17:35

Lien vers le PINTEREST de la classe ; id: julien.cordelois@univ-tlse2.fr; mdp: cinquieme3

 

ANGLAIS: (Merci à Mme. M.Vieuille, Collège Toulouse-Lautrec)

ESPAGNOL:

PHYSIQUE-CHIMIE:

Séquencer une vidéo à l'aide de questions ou de commentaires pour préparer/ accompagner le travail, évaluer (avec PlayPosit)

Un exemple avec la distillation

E.P.S:

HISTOIRE-GEOGRAPHIE : (Merci à M. E.Deniaud, Collège Toulouse-Lautrec)

MATHEMATIQUES:

FRANÇAIS:

S.V.T:

EDUCATION AUX MÉDIAS ET A L'INFORMATION:

Eléments de bibliographie/ de webographie:

Coordonner, collaborer, coopérer, I.N.R.P, 2008

- Marcel Jean-François, Dupriez Vincent, Périsset Bagnoud Danièle, Tardif Maurice, Coordonner, collaborer, coopérer, Bruxelles, De Boeck Supérieur « Perspectives en éducation et formation », 2007

- le portail éducatif de l'Oise : liste d'applications utiles

- comment collaborer en ligne ?

- Plate forme académique (Créteil) de ressources numériques et d'applications mobiles.

- Portail national eduscol : l'actualité du numérique

Solutions payantes:

- Splashtop Whiteboard: transformer la tablette en TBI nomade

- versoapp et glisser.com, google classroom : enseigner/ transmettre les données en direct sur des supports dématérialisés;

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Tablette et interactivité